Patch pour maigrir : qu’en penser ?

Patch pour maigrir : qu’en penser ?

Pour relancer ce blog, rien de tel qu’en cette veille de période estivale qu’un article concernant le patch pour maigrir. Cela pourrait bien aller avec la thématique du site : Belle sans effort … avec un patch pour maigrir ? Et croyez-moi : je sais ce que c’est d’essayer plusieurs régimes en se disant qu’on a enfin trouvé celui qui nous correspond pour au final se retrouver à faire le yoyo… 🙁 Alors naturellement lorsqu’on entend parler de patch pour maigrir, on pourrait se dire : pourquoi pas, ça marche bien avec certains pour la cigarette ! Et je pense que les fabricants se sont servis du succès du patch à la nicotine pour donner l’illusion qu’un patch pour maigrir pouvait être tout aussi efficace.

Je vais tout vous expliquer et vous comprendrez vite que je ne suis pas ici pour vous faire fondre votre porte monnaie pour rien ! Désolée mais il n’y aura pas de suspens : le patch pour maigrir ne marche pas !

Cet article ne contiendra donc aucun lien vous permettant d’acheter un patch pour maigrir : gardez votre argent !

Patch amincissant, qu’est ce que c’est?

C’est tout simplement un patch adhésif que l’on applique sur la partie du corps sur laquelle on souhaite agir (exemple pris au hasard : les cuisses :-D). Ils sont disponibles aussi bien dans des pharmacies que chez des distributeurs en ligne tels qu’Amazon ou d’autres spécialisés dans la nutrition. C’est un patch appelé patch transdermique car il diffuse sa substance à travers la peau. Le principal avantage d’un patch transdermique étant qu’il permet de ne pas passer par le tube digestif, ce qui permet de bénéficier d’une meilleure application du principe actif (lorsque celui-ci est efficace). Vous n’auriez donc qu’à l’appliquer et il agit pour une durée maximale de 24h.

Ce patch permettrait de stimuler votre métabolisme afin d’engendrer une perte de poids et même d’empêcher votre corps d’absorber les glucides. Mais les promesses ne s’arrêtent pas là???

Patch pour maigrir : les promesses

Si comme moi vous avez fait quelques recherches, vous verrez très vite que les vendeurs de patch pour maigrir vous promettent monts et merveilles. Il est tout de même bien important que je vous liste les promesses, que vous compreniez que je ne vous déconseille pas l’achat de patch minceur par hasard. Alors que vous promettent les fabricants de patch pour maigrir ?

La perte de poids

Ce soi disant patch vous permettrait de brûler les graisses, affiner votre silhouette et donc perdre du poids. Il agirait sur des zones du corps telles que le ventre, les bras, les hanches et les cuisses. Et en plus, il permet de lutter contre la cellulite.

Un patch naturel

Ce patch pour maigrir serait totalement inoffensif pour votre corps et votre peau car il ne serait composé que de produits naturels. Souvent on vous indiquera que ce sont des patchs qui fonctionnent à base de plantes.

Une peau douce

En plus de cela, le patch pour maigrir vous assurera de mincir tout en conservant une belle peau c’est à dire une peau douce et ferme. Fini la terrible peau d’orange et aucun risque de peau flasque, qui est je vous le rappelle le principal risque lors d’une perte de poids rapide.

Un patch pratique

Un des arguments phare est également sa praticité puisque vous n’avez qu’à le poser une fois par jour ou tous les 2 jours, durant en moyenne une demi-journée.

Un coupe-faim

Certains vous vendent même qu’ils auront l’effet d’un coupe-faim. Naturellement, vous auriez envie de moins manger et cela vous permettra donc de perdre du poids naturellement !

Pas besoin de pratique physique

Ce patch pour maigrir ne nécessiterait aucune activité sportive à côté. Vous continuez à exercer vos tâches de la vie quotidienne sans rien changer à vos habitudes et il fonctionnerait tout seul.

Vous l’aurez compris, ce patch pour maigrir appelé également patch amincissant aurait tout d’une recette miracle. L’expression trop beau pour être vrai prend alors tout son sens. Oui, car inutile d’en acheter un, cela ne fonctionne pas… Un lot de patch pour maigrir coûte entre 15€ et 25€ pour 30 à 40 patchs soit 1 bon mois d’utilisation.

Patch pour maigrir : mise en garde

Attention au contenu du patch

Veillez donc à être vigilante à ce point car cela reste quelque chose que vous appliquez sur votre peau afin qu’il agisse dans votre corps. Il nous est vendu des patchs à base de plantes mais ils ne contiennent pas toujours que ça. C’est un des premiers points à garder en mémoire. Il a été constaté dans certaines études que certains patchs pouvaient contenir des ingrédients autres que ceux mis dans le produit et aux Etats-Unis que certains de ses patchs contenaient des ingrédients de médicaments prescrits sur ordonnance. Cela pourrait donc même devenir dangereux… car nécessite vraiment de connaître le porteur du patch.

Et même si nous allons au bout du sujet et que ces patchs ne contiennent que des plantes, des ingrédients naturels donc.. toutes les plantes ne sont pas bénéfiques et n’indiquent pas que vous n’aurez pas d’effets secondaires. L’exemple qui me vient en tête est le guarana qui est une baie d’Amérique du Sud donc beaucoup vantent les mérites pour la perte de poids.. sauf que il faut savoir que cette plante peut avoir des effets sur la fréquence cardiaque.

Gare aux irritations

Si malgré tout cela vous êtes tentées, faites très attention car certaines personnes n’ont eu aucun bénéfice mais ce sont mêmes retrouvées avec plus de préjudices qu’au départ, c’est à dire avec une peau irritée ! Certains ont même vu la partie de la peau recouverte du patch dépigmentée… 🙁 Ce patch est donc devenu un vrai cauchemar 🙁 !

Patch pour maigrir : pourquoi cela fonctionne ?

Une pub bien ficelée

Pour vous convaincre, ils peuvent être amenés à vous dire que le patch contient des extraits de thé vert voir même des extraits de grain de café vert. Le premier est lié au fait que certaines recherches indiquent que la caféine peut contribuer à la perte de poids, plus particulièrement le thé vert. Des études du monde entier semble confirmer que c’est un élément contributif. Mais attention car cela comporte aussi des risques et tout n’est pas adopté à chaque métabolisme. L’extrait de grain de café vert a la particularité de provenir de grains de café crus non torréfiés. L’acide chlorogénique qu’ils contiennent empêcherait également la prise de poids. Etude non confirmée sur l’homme… Et enfin, certains vous vanteront même la présence d’extrait d’orange amère dont l’efficacité n’a pas encore été démontrée pour la perte de poids. D’autant plus que ce dernier est parfois considéré comme un stimulant d’appétit et non comme un coupe-faim (un peu contradictoire :-D).

En réalité, les effets de ce patch sont très minimes, quelque soit ce qui vous est vendu. Aucune étude ne montre la réelle efficacité de ces patchs et si vous demandez un avis médical, vous aurez la même réponse : à ne pas essayer. Le seul effet possible est une légère amélioration de la peau d’orange, si le patch contient de la caféine, mais cet effet (s’il apparaît) ne sera pas durable et s’arrêtera dès que vous arrêterez de prendre ce patch amincissant. Vous pouvez également perdre quelques millimètres mais cela sera lié au fait que la peau sera moins imprégnée d’eau.

Ce qu’ils ne vous disent pas c’est que les ingrédients qui y sont mis – s’ils sont efficaces –  sont le plus souvent ingérés par voie orale pour être “efficace” (pour ne pas dire efficace en étant accompagnés de ce qu’il faut : manger équilibré, faire une pratique physique…). Le patch transdermique lui n’a jamais prouvé son efficacité pour ces ingrédients là, la différence est donc ici.

Les photos prometteuses

J’ai beaucoup aimé lire les conseils du gouvernement à ce sujet car ils ont le mérite de nous rappeler de ne pas croire bêtement ce que l’on voit car il s’agit bien de cela ici : des photos promettant une silhouettes avant / après parfaite, des photos avec un ventre plat avec un mètre autour du ventre. C’est typiquement le type de photos que je vous ai mis en tête d’affiche de l’article. Cela fait vraiment méthode qui fonctionne à coup sûr et est extrêmement tentant, je vous le concède ! Il faut également ce méfier des allégations quasi médicales type “testé cliniquement”, qui vous laissent croire que cette fois, vous n’investirez pas votre argent pour rien ! Même si tout cela est réglementé, il est impossible de contrôler tout le marché.. la mondialisation a ses avantages et ce genre d’inconvénient. A nous d’être de faire attention.

Patch amincissant : conclusion

Le patch amincissant n’est pas une méthode qui fonctionne, sinon cela se saurait. Aucune étude ne montre leur efficacité et je me demande bien qui s’y risquerait. Gardez votre argent ou utilisez le plutôt pour contacter une diététicienne, une nutritionniste ou même un coach sportif. Même si ce n’est que pour une séance, cela sera bien plus efficace ! En plus, cela peut s’avérer dangereux pour votre peau.

Laisser un commentaire