appareils ant-cellulite

Pourquoi acheter un appareil anti-cellulite?

Pour lutter efficacement contre la cellulite, il est vivement recommandé d’acheter un appareil anti-cellulite. Cet appareil est facile d’utilisation et vous permet de lutter efficacement contre votre cellulite sans effort. Par ailleurs, il vous épargnera les multiples rendez-vous en institut. En effet, ces derniers sont coûteux et vous contraignent en plus dans votre organisation quotidienne. Ce sont les principales raisons pour lesquelles beaucoup de femmes ne vont pas à bout de leurs séances.

Certains appareils anti-cellulite sont portatifs, ce qui vous donne une grande liberté dans l’utilisation : fini les contraintes, vous n’avez qu’à l’intégrer à votre routine. Enfin, l’appareil anti-cellulite est disponible dans tous les budgets, ce qui vous permet de trouver votre bonheur, votre bon rapport qualité-prix.

Néanmoins, si vous avez effectué quelques recherches vous avez pu constater comme nous qu’il n’est pas nécessairement facile de s’y retrouver ! Il y a une variété de modèles et de prix rendant difficile de savoir quel appareil anti-cellulite nous correspond et sera efficace. C’est pourquoi, j’ai décidé de partager avec vous mon dossier sur le sujet. J’espère ainsi vous aider à y voir plus clair dans l’achat de votre appareil anti-cellulite.

Mais avant toute chose, pour bien choisir son appareil anti-cellulite, il est important de bien déterminer son type de cellulite ainsi que son stade de cellulite. Vous pourrez ainsi déterminer quel type d’appareil anti-cellulite choisir. Pour cela, il est nécessaire de connaître les différents modèles présents sur le marché ainsi que leur fonctionnalité. Et enfin, il faudra identifier le budget que vous êtes prête à investir. Comme vous pourrez le constater, vous allez voir des modèles à bon rapport qualité-prix (aux alentours de 50€) et des modèles plus onéreux.

  • Vous avez donc toutes les raisons d'acheter un appareil anti-cellulite :
  • Facilité d'utilisation
  • Plus besoin d'aller en institut
  • Modèles portatifs
  • Modèles disponibles pour tous les budgets
  • Gain de temps
  • Les modèles d’appareils anti-cellulite

Ils sont au nombre de 6 :

  • appareil anti-cellulite mécanique,
  • appareil anti-cellulite à aspiration,
  • appareil anti-cellulite à technologie infrarouge,
  • appareil anti-cellulite à électrostimulation,
  • appareil anti-cellulite à ultrasons,
  • appareil anti-cellulite vibrant.

Nous finirons par les technologies complémentaires rencontrées dans les appareils anti-cellulite : LED et radiofréquence.

L’appareil anti-cellulite mécanique

L’appareil anti-cellulite mécanique permet de réaliser le palper rouler. Ce massage est recommandé pour tous les types de cellulite et son efficacité n’est plus à démontrer.

Le mouvement de rotation des rouleaux permet de rouler et de dérouler le tissu cutané. Ainsi la peau et les tissus cutanés sont stimulés. Ce massage dit mécanique active le déstockage des graisses et stimule la sécrétion de collagène et de l’élastine. Si vous avez bien lu notre dossier, cela est ce qu’il faut pour atténuer l’apparence de la cellulite tout en ayant une peau qui est plus souple.

L’avantage de l’appareil anti-cellulite mécanique est qu’il permet de combiner le palper rouler qui permet le déstockage des cellules graisseuses avec un drainage qui favorise l’élimination de la graisse et des toxines.

Cela permet :

  • à la lymphe de mieux circuler au sein de son réseau qui était embourbé et améliorer également la circulation veineuse,
  • de réduire l’inflammation provoquée par la cellulite, voire la sensation de lourdeur ressentie.

C’est pourquoi, certaine ressentent une sensation de légèreté : la lymphe peut enfin circuler et être drainée vers les veines et le cœur.

La double action de l’appareil anti-cellulite mécanique explique pourquoi il est recommandé pour tous les types de cellulite.

Pour celles qui ont effectué des séances en institut, sachez que il s’agit de la même machine que celle utilisée lors des séances d’endermologie.

L’appareil anti-cellulite à aspiration

L’appareil anti-cellulite à aspiration se base sur le principe du palper rouler. En complément du mécanisme lié au palper rouler, une aspiration est effectuée (intensité réglable) afin de pouvoir atteindre plus facilement les tissus sous-cutanés.

beurer cm 50 anti cellulite

Appareil anti-cellulite mécanique Beurer CM 50

Le Beurer CM50 est un excellent rapport qualité-prix en appareil de massage anti-cellulite qui reproduit de manière mécanique la technique du palper rouler. Son utilisation est facile, les rouleaux sont amovibles ce qui facilite son entretien.

L’appareil anti-cellulite à technologie infrarouge

Certains appareils bénéficient également de la technologie infrarouge. Grâce à cette fonction, les appareils anti-cellulite vont en plus chauffer la peau mais également les tissus sous-cutanés. Cette chaleur permet :

  • de favoriser l’élimination des amas graisseux (la cause même de votre cellulite),
  • d’améliorer la circulation sanguine et lymphatique : rejet des toxines qui s’étaient accumulées et fluidification de la circulation de la lymphe dans son réseau.

Ces deux actions vont permettre de stimuler la production de collagène et donc d’améliorer la souplesse et l’élasticité de la peau.

Il faut donc considérer qu’avec l’option infrarouge, le traitement est encore plus efficace.

solac anti cellulite

Appareil Anti-cellulite à infrarouge Solac

Si cette appareil anti-cellulite est le premier de sa catégorie ce n'est ps un hasard. Avec six têtes de massages interchangeables et sa technologie infrarouge vous trouverez nécessairement celle qui agira le mieux contre votre cellulite.

L’appareil anti-cellulite à électrostimulation

L’appareil anti-cellulite à électrostimulation induit l’utilisation d’électrodes sur les parties à traiter. Ces électrodes qui sont disposées sur votre peau transmettre des petits impulsions électriques afin d’obliger vos muscles à se contracter.

Quels objectifs ?

  • transformer la cellulite en muscle : le muscle prend la place des amas graisseux qui disparaissent ainsi petit à petit,
  • effet drainant : en désengorgeant les tissus, cela va améliorer voir réactiver la circulation sanguine.

Quels bienfaits ?

Cela redessine votre silhouette et renforce vos tissus. Attention, vous n’allez pas maigrir, ce n’est clairement pas l’objectif. L’objectif est de se débarrasser de cet effet disgracieux de peau d’orange.

L’électrostimulation a donc un avantage supplémentaire aux autres modèles ci-dessous : il permet de se muscler sans effort.

Aujourd’hui, il existe des ceintures musculaires ou des shorts intégrant directement les électrodes.

short slendertone anti cellulite

Short anti-cellulite Slendertone

Slendertone est un short d'électrostimulation musculaire (4 électrodes adhésives sont dans le short) qui est idéal pour lutter contre la cellulite. Il agit sur les muscles fessiers et dispose pour cela de 99 niveaux d'intensité avec 4 programmes. Il a été testé cliniquement et se révèle être efficace dans la lutte contre la cellulite.

L’appareil anti-cellulite à ultrasons

L’appareil anti-cellulite à ultrasons est recommandé pour la cellulite adipeuse. C’est une cellulite qui reste encore “superficielle” dans le sens où elle est localisée à la surface de la peau. Les ondes acoustiques transmises via les ultrasons permettent de vider les cellules graisseuses et donc d’attaquer efficacement votre cellulite.

homedics anti cellulite

Appareil Anti-cellulite à ultrasons Homedics

L'appareil anti-cellulite Homedics fait partie des haut de gamme de sa catégorie. Utilisant la technologie ultrasons, cette appareil anti-cellulite a été testé cliniquement afin de prouver ses benfaits dans la lutte contre la cellulite.

L’appareil anti-cellulite vibrant

Il s’agit plus précisément d’une plateforme vibrante. Mais pourquoi une plateforme ? Car nous montons dessus et elle émet des vibrations dès lors que nous y sommes. Cela oblige immédiatement le muscle à se contracter et le travail est plus intensif. L’objectif est donc clairement d’éliminer la cellulite en transformant la graisse en muscle.

Généralement, les plateformes sont présentes en salle de sport. L’achat d’une plateforme vibrante chez soi est un investissement très coûteux.

Les technologies complémentaires des appareils anti-cellulite

Les deux technologies complémentaires afin de lutter efficacement contre la cellulite sont :

  • le LED : la lumière produite par le laser à diode va permettre de déstocker les cellules graisseuses,
  • la radiofréquence : l’avantage de la radiofréquence est qu’elle permet à travers l’onde électromagnétique de haute fréquence de chauffer l’hypoderme sans pour autant chauffer la surface de la peau. Les adipocytes étant localisés dans l’épiderme, c’est parfait pour travailler sur le déstockage des adipocytes sans abîmer la surface de votre peau.

Contre indications dans l’utilisation des appareils anti-cellulite

En cas de doute, n’hésitez pas à consulter votre médecin. Sachez d’ores et déjà qu’il est impératif de consulter votre médecin avant d’utiliser l’appareil si vous êtes dans l’un des cas suivants :

  • Femme enceinte ou allaitante.
  • Maladie de la peau type psoriasis ou eczéma.
  • Problèmes cardiaques.
  • Malades graves.

Par ailleurs, il est généralement conseillé de ne pas appliquer de crème anti-cellulite avant d’utiliser l’appareil. Vous pouvez appliquer la crème soit à un autre moment de la journée ou de la semaine, soit après avoir utilisé l’appareil.

Ma sélection 2018 des meilleurs appareils anti-cellulite

Appareil anti-celluliteDescriptifPrix

Appareil anti cellulite Beurer CM50

Appareil anti-cellulite Beurer CM50

Appareil anti-cellulite Beurer CM50
Caractéristiques :
– Ergonomique (prise en main facile)
– 3 * 2 rouleaux de massage amovibles rotatifs (nettoyage facile)
– 2 positions d’intensité de massage
– Dragonne réglable
EUR 27,25

Appareil-anti cellulite Risingmed Full Body Roller

Appareil anti-cellulite Risingmed

Appareil anti-cellulite Risingmed Full Body Roller
Caractéristiques :
– Maniable
– 3 * 2 rouleaux de massage amovibles rotatifs (nettoyage facile)
– 2 positions d’intensité de massage
EUR 19,99

Appareil anti-cellulite Vibraluxe PRO + Crème

Appareil anti-cellulite Vibraluxe PRO

Appareil anti-cellulite Vibraluxe PRO + Crème Slim & Cream
Caractéristiques :
– Maniable
– 2 actions : vibrations et rotation
– 5 têtes de massages fournies (relaxant et anti stress ; modelant et tonifiant sur les fesses, les cuisses et le ventre ; modelant et tonifiant sur les bras et les hanches ; raffermissant ; lime anti durillon du pied)
– 1 voile protecteur à poser pour masser les épaules
– Gel turbo actif minceur fourni
– Programme de régime inclus
– Housse de transport incluse
EUR 89,98

Appareil anti-cellulite Joycare Perfaction

Appareil anti-cellulite Joycare Perfaction

Appareil anti-cellulite Joycare Perfaction (avec aspiration)
Caractéristiques :
– Palper rouler et aspiration
– Détecteur qui mesure les battements du cœur : la vitesse de massage est automatiquement adaptée
– Programme de soins fourni (Femmes et Hommes)
– Système rotatif (boules sous l’appareil)
EUR 311,42

Appareil anti-cellulite Ardes ARD.M240

Appareil anti-cellulite Ardes ARD.M240

Appareil anti-cellulite Ardes ARD.M240
Caractéristiques :
– 4 têtes de massage (palper-rouler ; effet amincissant ; peau d’orange ; effet relaxant et drainant)
– Facile d’utilisation
– Système infrarouge
– Filet de protection inclus
– Sac de transport inclus
EUR 39,11

Appareil anti-cellulite Ikeepi

Appareil anti-cellulite Ardes Ikeepi

Appareil anti-cellulite Ikeepi
Caractéristiques :
– Système infrarouge
– 4 têtes de massage différentes
– Filet de protection inclus
– Plusieurs niveaux de vitesse via la position (on/off)
– Prise en main facile et rapide
EUR 28,99

Appareil anti-cellulite Solac

Appareil anti-cellulite Ardes Solac

Appareil anti-cellulite Solac
Caractéristiques :
– Système infrarouge
– 6 têtes de massages interchangeables
– Filet de protection inclus
EUR 49,99

Short anti-cellulite Slendertone

Short anti-cellulite Slendertone

Short anti-cellulite Slendertone
Caractéristiques :
– Électrostimulation musculaire
– Technologie EMS
– 99 niveaux d’intensité / 4 programmes
– Télécommande rechargeable sur secteur
EUR 139,00

Ceinture anti-cellulite Silk’n Lipo

Ceinture anti-cellulite Silk’n Lipo

Ceinture anti-cellulite Silk’n Lipo
Caractéristiques :
– Électrostimulation musculaire et laser à Faible Intensité (LFI)
– Testée cliniquement
– Appareil portatif
EUR 399,01

Appareil anti-cellulite Homedics

Appareil anti-cellulite Homedics

Appareil anti-cellulite Homedics
Caractéristiques :
– Appareil à ultrasons
– 5 niveaux d’intensité
– Testé cliniquement
– Prise en main facile et rapide
Rupture de stock

Mes conseils pour une action anti-cellulite efficace

Il ne suffit pas d’utiliser un appareil anti-cellulite pour régler tous vos problèmes de cellulite. Il est également indispensable d’avoir une alimentation équilibrée et de pratiquer une activité sportive. Je n’insisterai jamais assez sur ces points. Je vous invite à relire la rubrique principale du dossier afin d’avoir toutes les informations sur ce sujet.

Concernant l’activité sportive, il n’est pas nécessaire de faire des miracles ! 30 minutes de sport quotidienne sont déjà un bon début. Ne brûlez pas les étapes sous peine de ne pas tenir sur la durée.

Le plus dur est de commencer, une fois que vous vous rendrez compte de l’efficacité de cette triple action, vous ne pourrez plus vous en passer !

En conclusion

Si vous souhaitez vraiment lutter efficacement et rapidement contre la cellulite, je vous conseille vivement d’acheter un appareil adapté. L’avantage aujourd’hui est que vous avez des modèles pour tous les budgets. Et ces derniers demandent moins d’efforts que tous les modèles manuels et ils sont au moins tout autant – et même souvent – plus efficace !