Que penser du masque kératine pure ?

Que penser du masque kératine pure ?

La kératine est une protéine présente naturellement dans nos cheveux, alors pour les renforcer rien de tel qu’un masque kératine pure. Ceci permettra de les rendre moins cassants, sec et mous. Le masque kératine pure agit également en prévention des dommages qu’ont nos cheveux au quotidien que ça soit avec la pollution, la chaleur (sèche cheveux, fer à lisser…) ou les frisottis. L’utilisation de la kératine est donc généralement recommandée pour le traitement des cheveux. A ce titre, le masque kératine pure est donc généralement conseillé pour redonner de la vie, de la force à vos cheveux.

Sachez qu’il existe d’autres options que le masque kératine pure : aujourd’hui, vous pouvez en avoir aussi bien en shampoing qu’en après-shampoing, aussi bien avec soin nécessitant un rinçage que sans rinçage et également en sérum ! Pour ceux qui veulent vraiment une action en profondeur mieux vaut un masque kératine pure ou une cure.

Masque kératine pure : pour quels cheveux ?

En général, le masque Keratine pure s’adapte à tous les types de cheveux qu’ils soient crépus, ternes, secs ou encore ondulés, longs, courts, et autre. La kératine pour cheveux est un soin efficace pour homme et femme et même enfant souhaitant avoir des cheveux sains, doux et bien lisses. Les cheveux abîmés à cause de coiffages fréquents et de produits chimiques sont également concernés. Certes, le masque à base de kératine pure constitue un traitement réparateur remarquable. Il en va de même pour les cheveux colorés. Il rehausse la couleur de vos cheveux en les rendant plus gérables et plus dynamiques. En gros donc, le masque kératine pure convient à n’importe quel type de cheveux. C’est le soin qu’il faut pour les cheveux à bout de souffle.

Où réalise t’on un masque kératine pure ?

Chez soi ou chez votre coiffeur ! Les deux options se présentent à vous, c’est l’un des avantages. En salon vous vous verrez proposer un programme de soin spécifique à base de kératine. Chez vous, vous pourrez aussi utiliser un masque kératine pure vous permettant de le réaliser en toute autonomie. N’ayant pas un budget toujours extensible, j’aime l’option à la maison.

Peu à peu, le cheveu se verra ainsi renforcé et cela aidera à sa structuration en profondeur. Attention cependant à ne pas en abuser, c’est comme tout, il ne faut pas faire d’excès. Généralement il est conseillé de faire du 1 sur 2 : 1 traitement à base de kératine et 1 traitement plus doux tout en laissant du temps entre les 2 traitements afin de permettre à vos cheveux de respirer.

N’hésitez pas à en parler à votre coiffeur même si ensuite vous décidez de réaliser ensuite le soin chez vous. Le coiffeur vous donner un traitement adapté à la longueur et à l’épaisseur de vos cheveux. Il vous donnera également le coût du traitement ainsi que sa durée.

Comment se déroule le traitement avec un masque kératine pure ?

1ière étape : lavage et essorage des cheveux

Première étape qui n’est pas la plus désagréable : le lavage de vos cheveux afin d’avoir une zone de travail propre et éliminée de toutes les agressions quotidiennes, des résidus souvent même invisibles à l’œil mais également pour éliminer tout autre produit capillaire présent. Si vous effectuez cela avec un shampoing  à base de kératine, c’est encore mieux :-). Après un bon lavage, place à l’essorage. Aidez vous simplement d’une serviette. Ne négligez pas cette étape car moins votre cheveu sera imbibé d’eau, plus l’application du masque kératine pure fera son effet.

2ième étape : application du masque kératine pure

Le moment tant attendu, l’application du masque kératine pure qui va vous demander de la patience. Il faut la masser dans vos cheveux en prenant le temps en le faisant sur toute la longueur du cheveu, jusqu’aux pointes. Ce massage va permettre de faire pénétrer le masque kératine pure à l’intérieur des racines. Une fois le masque à la kératine posé, on le laisse agir entre 10 et 20 minutes (le temps dépendra du produit utilisé). Ainsi il sera en pleine action et agira dans vos cheveux en profondeur.

3ième étape : rinçage

L’application en masque nécessite un rinçage abondant ! Mais avant cela, n’oubliez pas d’émulsionner. Cette étape, trop souvent négligée est pourtant primordiale. Cela permet d’éviter que l’eau de rinçage ne remette les impuretés qui se fixent sur le cuir chevelu. Pour cela, avant de procéder au rinçage on prend le temps de rajouter un peu d’eau pour faire mousser ce qui permettra de bien enlever l’excès de produit.

A cette étape, vous pouvez vous arrêter et vous verrez tout de suite un effet positif sur vos cheveux qui vont se retrouver doux, brillants et lisse ! Mais vous pouvez également enchainer sur un lissage.

4ième étape (optionnelle) : lissage

Les cheveux sont séchés et on poursuit avec un fer à lisser, mèche après mèche. Cela demande beaucoup de patience car ça prend du temps… j’ai déjà mis 3 heures chez mon coiffeur pour tout le traitement. Les cheveux sont alors sortis lisses, doux et brillants. Il ne faut pas les laver 48 heures après le traitement.

En bonus, mon coiffeur m’a donné les produits à emporter pour continuer à la maison, c’était inclus dans le prix du traitement. J’ai trouvé cette idée super sympa et un bon compromis pour ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas forcément aller chez le coiffeur régulièrement.

A noter : si vous sentez une odeur particulière après le traitement c’est lié au produit utilisé. Malgré les shampoings post traitement, l’odeur peut perdurer. J’ai choisi d’utiliser un parfum pour cheveux appelé également parfum capillaire et c’était parfait !

A savoir avant de réaliser un masque kératine pure

Il y a comme tout traitement des risques à connaître. La kératine pure est connue pour renforcer le cheveu peut également le casser. C’est notamment à cause du formol présent dans certains traitements et qui est clairement à éviter car le formol (produit chimique) est lui associé à la perte de cheveux. D’ailleurs le formol est mauvais pour la santé : des maux tels que maux de gorge ou la toux voir des yeux larmoyants ou le saignement du nez ont été constatés.

Pour ceux qui iront jusqu’à l’étape 4, sachez que les outils chauffants tels que les lisseurs que nous utilisons pour lisser les cheveux sont également néfastes si nous les utilisons trop régulièrement, nous avons déjà abordé ce point dans nos conseils soins cheveux. Le fait de les utiliser a pour effet de réactiver tous les produits chimiques présents dans nos cheveux.

Dans les produits qui vous seront conseillés pour la poursuite de votre traitement, veillez à éviter tous les produits qui contiennent du chlorure de sodium ou du sulfate. Cela facilitera l’entretien de vos cheveux. Ne négligez pas cela au risque d’avoir des cheveux dans un état plus dégradé qu’avant.

Attention également, avant d’utiliser tout produit il faut s’assurer ne pas être allergique. Avec la kératine pure cela se manifeste généralement par des irritations ou des éruptions cutanées. C’est pour cela qu’il est souvent conseillé avant d’utiliser tout produit de le tester sur une zone sans risque et peu visible.

Enfin, sachez que la kératine est interdite pour les femmes enceintes, femmes allaitantes ou femmes en essai bébé.

Dans tous les cas,n’hésitez pas à consulter un médecin en cas de doute (et oui, c’est valable même pour ce type de sujet!).

En conclusion, faites de la kératine pure votre meilleur allié et non votre pire ennemi. Ce n’est pas la kératine en soi qui est néfaste mais tout ce qui l’entoure (produit chimique complémentaire, outil chauffant..). Il faut donc bien choisir ses soins capillaires et privilégier des produits naturels, sans additifs nocifs. Tout en prenant soin d’éviter les températures élevées.

Mon avis sur le masque kératine pure ?

J’ai un avis sur le masque kératine pure bien tranché : il est positif ! Pourquoi ? Le masque kératine pure a permis de nourrir mon cheveux en profondeur avec une protéine connue de mon cheveux, rien de ne plus efficace. Ce n’est pas comme si on introduisait un ingrédient étranger, la kératine est déjà présente naturellement mais on vient renforcer le cheveux en ajoutant de la kératine. Cela permet donc d’agir en profondeur et ça a aidé à la réparation de mes cheveux en profondeur. J’ai même vu un effet sur sa masse capillaire, j’ai trouvé que ça l’avait densifiée. 1 mois après, l’effet était toujours bien présent et je n’avais plus cette odeur qui m’avait perturbée pendant 2 semaines. J’ai donc avec fait plaisir effectué une nouvelle séance et cela m’a beaucoup plu. Ce sont des séances régulières qui confirmeront l’effet à long terme.

Laisser un commentaire