L’importance du bien-être

L’importance du bien-être

Parce que je pense que la conception de la beauté passe aussi par notre bien-être, je ne pouvais pas passer à côté de cette rubrique au sein du blog. Elle sera complémentaire à tous les sujets abordés.

Pour traiter ce sujet qui vous l’aurez compris est vaste je souhaite d’abord vous donner la définition du bien-être. Pour cela, rien de tél que Wikipédia. Vous l’aurez compris en lisant la définition, il y a deux aspects à traiter dans le bien-être : l’aspect physique qui se base sur des éléments factuels : en quelle santé êtes-vous? et l’aspect psychologique qui est beaucoup plus subjectif puisqu’il est lié à notre état d’esprit. Notre état d’esprit est lié à l’être que nous sommes, à comment nous réagissons face aux événements de la vie et ce quelque soit leur intensité (ex. : panne en voiture, perte d’un emploi, naissance, voyage…). Certaines personnes vont se dire être des optimistes, d’autres négatives… Tous ces facteurs et plus encore vont influer sur notre bien-être psychologique et notre bien-être physique viendra influencer et même accentuer ses traits de personnalités.

Loin de moi l’idée de vous faire la morale mais je suis très intéressée par le développement personnel et je me suis rendue compte que changer d’état d’esprit afin d’avoir un état d’esprit plus positif, cherchant à trouver des solutions, en apprenant à relativiser, m’aidait à avoir une meilleure considération de moi-même, à mieux accepter les événements de la vie et à mieux m’accepter. Cela contribue à ce qui est appelé la beauté intérieure et cela peut même vous aider à arriver à faire fi de certaines imperfections qui auparavant pouvaient même devenir obsessionnelles.

Il est important d’arriver à prendre du recul, de se poser pour mieux analyser la situation et y remédier. Il est normal de vouloir traiter un problème qui nous gêne et ce quelque soit le degré de gêne que celui provoque. Je vous inciterai toujours à passer à l’action. Mais il faut essayer de ne pas dramatiser et parvenir à en accepter certains. Malheureusement, tous les problèmes ne peuvent pas être traités. Vous dire l’inverse serait vous mentir. Nous sommes toutes uniques, personne ne pourra vous promettre 100% de réussite sans avoir au préalable analysé votre cas.

C’est une des raisons de plus pour travailler sur vous, “votre intérieur”.

Vous faites peut-être partie ou vous avez déjà rencontré, des personnes qui sont bien dans leur corps dans le sens où elles n’ont aucun problème de santé, d’imperfections en tout genre mais qui ne sont pas bien dans leur tête… alors même qu’elles ont en apparence tout pour être heureuse (vies familiale, amicale et professionnelle comblées et pas de problème de santé majeur) elles ne se sentent pas bien intérieurement. Cela a nécessairement un effet sur “notre aura”.

En synthèse, il ne s’agit donc pas uniquement de résoudre les problèmes de peau ou de cheveux mais également de penser plus globalement à nous. D’où l’importance pour moi de cette rubrique :

La beauté intérieure va de pair avec beauté extérieure.

Laisser un commentaire