Quels actifs dans ma crème anti cernes ?

Les actifs ou ingrédients qui doivent être dans votre crème anti cernes doivent avoir les fonctions suivantes :

Hydrater et repulper

La peau perd avec l’âge sa capacité à conserver son humidité. Ce n’est d’une manière générale pas bon pour la peau et encore moins pour les cernes, qui je vous rappelle sont localisés dans le contour de l’œil (où la peau est encore plus fine). Pour redonner de la jeunesse et de la souplesse à vos cernes il est donc recommandé que votre crème anti cernes contienne un bon hydratant. Une crème anti cernes avec un actif aux propriétés hydratantes aura la capacité d’agir comme un humectant et de retenir de grandes quantités d’humidité. Il permettra également de revitaliser les couches externes de la peau afin qu’elles soient plus lisses. Par ailleurs, cela lui donnera un effet repulpant. Ainsi, la crème anti cernes redonnera une apparence saine à votre peau du contour de l’œil et donc aidera à enlever les cernes.

Les actifs aux propriétés hydratantes dans ma crème anti cernes sont notamment l’acide hyaluronique et la glycérine. Si vous souhaitez des produits plus naturels, vous pouvez essayer l’eau thermale et l’huile d’argan.

Désengorger les vaisseaux sanguins

Pour aider à enlever les cernes il est recommandé de désengorger les vaisseaux sanguins. Pour cela il faut utiliser un actif permettant de stimuler la microcirculation sanguine. Le fait de resserrer les vaisseaux sanguins aide à enlever les cernes. En effet, ces derniers s’étaient dilatés à cause d’une mauvaise circulation sanguine.

Les actifs que je vous recommande sont : la caféine, l’arnica ou la vitamine B3. Si vous souhaitez utiliser des produits plus naturels vous pouvez essayer : le thé vert, le curcuma, l’huile de coco, le chocolat noir ou le gingembre.

Freiner le vieillissement de la peau

Le vieillissement de la peau est lié à l’oxygénation des cellules. Cette dernière entraine la production des radicaux libres. Les radicaux libres sont responsables du vieillissement de la peau car ils s’attaquent aux cellules. Le corps humain étant bien constitué, cela ne devrait pas poser de problème. Mais l’accumulation de phénomènes extérieur tels que les UV et la pollution vont augmenter la production des radicaux libres. Les cellules n’arriveront plus à se défendre et, la peau du contour de l’œil étant plus fine, l’altération de la peau se produit et se voit. Cela explique l’apparition des cernes. C’est pour empêcher ce phénomène qu’il est recommandé d’utiliser des anti oxydants dans votre crème anti cernes.

Je vous recommande des actifs tels que : la vitamine E, la vitamine C, le bêta-carotène et les oligo-éléments (zinc, sélénium). Des ingrédients naturels existent comme les fruits (myrtille,fraise, prune..) ou légumes (épinard, chou…) ou encore les poissons et huiles végétales.

Comment appliquer sa crème anti cernes ?

Je l’applique personnellement le matin. Vous l’aurez compris, il était précédemment question de savoir sur quels actifs se concentrer pour  avoir une crème anti cernes efficace. Une fois obtenu il faut savoir comment l’appliquer. L’objectif est notamment d’être efficace afin de bien stimuler la circulation sanguine.

Pour cela, commencez par la partie osseuse située sous l’œil. Appliquez y une noisette et faites un massage avec vos doigts à travers des mouvements circulaires. Ce massage permettra de décongestionner les vaisseaux sanguins dans le contour de l’œil. Ensuite, réalisez un massage de la partie interne vers la partie externe de l’œil. Tapotez ensuite l’œil pour redonner de l’éclat à votre regard.

Ma sélection 2018 de crème anti cernes

SO'BiO étic
Lunar
Bionura
Nutreplus
Strivectin
Nivea Q10