huile anti-cellulite

Se débarrasser de la cellulite grâce aux huiles

Il peut être difficile de se débarrasser de cette disgracieuse peau d’orange. C’est pourquoi, il faut prendre le soin d’utiliser les produits adaptés. Pour une solution économique et efficace vous avez l’option huile anti-cellulite. Attention, utiliser une huile anti-cellulite ne vous garanti pas de pouvoir éliminer intégralement la peau d’orange sur votre corps. Nous ne vous ferons pas de fausses promesses. D’autant plus que l’efficacité dépendra aussi de votre type et de votre stade de cellulite !

Par ailleurs, nous ne vous le répéterons jamais assez : pour une réelle action il faut associer votre huile à une alimentation équilibrée et à une activité sportive.

Quelles est la composition d’une huile anti-cellulite?

Il n’y a pas une recette standard et c’est justement ce qui est bien. Vous pouvez  la composer vous même ou en acheter une qui comprend les actifs qu’il vous faut pour lutter efficacement contre la cellulite.

Mais attention, il existe beaucoup d’huiles avec la mention anti-cellulite alors qu’elles ne sont pas efficaces du tout. Pourquoi ? Car la plupart des huiles vendues ne se concentrent que sur la zone superficielle de l’épiderme. Or, la cellulite elle correspond à une accumulation des adipocytes dans l’hypoderme ce qui engorge vos tissus et génère cet aspect peau d’orange.

Pour pouvoir revenir à l’état d’une peau lisse, douce et ferme il faut donc utiliser un actif qui pénétrera sous la surface de la peau.

Les huiles anti-cellulite efficaces peuvent être composées d’huiles végétales et d’huiles essentielles.

Les huiles essentielles anti-cellulite

Les huiles essentielles sont de plus en plus prisées car leur texture rend la pénétration de la peau plus facile. Néanmoins, elles doivent être diluée avec un autre ingrédient, qui est généralement de l’huile végétale.

Il faut absolument une huile essentielle anti-cellulite qui est lipolytique c’est à dire qui assure le déstockage des amas graisseux. Les huiles essentielles avec un effet brûle-graisse reconnu sont : cèdre de l’Atlas,­ eucalyptus mentholé, helichryse italienne, ­menthe poivrée, romarin camphre et verbénone.

Il est également important de noter que les huiles essentielles d’agrumes (huile essentielle de citron, huile essentielle de pamplemousse) agissent directement sur la peau (via leur acidité) et améliorent la circulation sanguine et lymphatique. Elles favorisent l’élimination de la rétention d’eau.

Avant d’utiliser une huile essentielle, n’oubliez pas de consulter si elle ne vous est pas contre indiquée (ex. : interdite aux femmes enceintes ou allaitantes, allergies…). Parfois également, après l’application de certaines huiles, une exposition au soleil est interdite (cas des huiles photosensibilisantes).

Les huiles végétales anti-cellulite

Les huiles végétales généralement recommandées sont :

  • huile végétale de pépin de raisin,
  • huile végétale d’argan,
  • huile végétale d’amande douce,
  • huile végétale de macadamia,
  • huile végétale de noisette.

Elles sont généralement utilisées en complément d’une ou plusieurs huiles essentielles citées précédemment. Elles servent donc de support.

Massage anti-cellulite efficace: le palper rouler

Il est important de bien déterminer son type de cellulite afin de pouvoir réaliser le traitement adapté. Néanmoins, quelque soit le type de cellulite il s’avère qu’une solution de massage est applicable et bénéfique pour tous : le palper rouler. Ce dernier s’avère particulièrement efficace avec l’huile anti-cellulite adaptée.

Le palper rouler consiste à pincer la peau entre le pouce et l’index et en la faisant rouler avec ses doigts  en allant du bas vers le haut (afin de respecter le sens de la circulation sanguine).

Le palper rouler est idéal pour pouvoir déloger les amas graisseux et relancer la circulation lymphatique et veineuse. Cela permettra d’éliminer les déchets et les toxines de l’organisme.

Comment l’appliquer ? avec les mains, une ventouse, une brosse ou encore un appareil anti-cellulite.

Bien entendu, je ne le rappellerai jamais assez : cette technique à elle seule ne viendra jamais à bout de votre cellulite. Il convient également de pratiquer une activité physique et d’avoir une alimentation équilibrée.

Mon Top 3 huile anti-cellulite en 2018

J’ai sélectionné pour vous les meilleures huiles anti-cellulite. Encore une fois, il est important de la sélectionner avec soin afin d’éviter toute déconvenue.

Ces huiles sont reconnues comme étant redoutables face à la la cellulite et avec un bon massage anti-cellulite avec la technique du palper-rouler elle devrait vous prouver toute leur efficacité et venir majoritairement à bout de votre peau d’orange.